Conditions générales

I

Toute commande auprès de RLS via son site Internet, est régie par les dispositions des présentes Conditions Générales de Vente (ci-après les CGV) à l’exclusion de toute autre disposition.

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du Client aux présentes conditions générales.

II
La livraison de la commande par UPS peut prendre deux à trois semaines

III
Le prix est indiqués en Euros TTC, frais de livraisons en sus. RLS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, notamment en cas de modification des conditions d’achat de la Société, de fluctuation de monnaies, ou de modification du taux de TVA ;

IV
Lorsque le Client valide sa commande il est présumé avoir accepté les présentes conditions générales de vente.

Avant cette validation, il lui est systématiquement proposé de vérifier chacun des éléments de sa commande ; il peut ainsi corriger toute erreur éventuelle.

RLS accuse réception des commandes passées envoyant un courrier électronique reprenant les données de la commande.

Les données enregistrées par RLS constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celles-ci sont archivées par RLS sauf les informations bancaires (carte ou autre) auxquelles RLS n’a pas accès.

Le règlement des achats peut s’effectuer par carte bancaire : Visa, Mastercard ou par PAYPAL

Droit de rétractation :

Les Clients professionnels de santé disposent d’un délai de 8 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner, tout produit qui ne lui conviendrait pas

Le Client exerce son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ; les frais de renvoi des biens sont à la charge du Client. La charge de la preuve de l’exercice du droit de rétractation pèse sur le Client.

En cas de retour, seuls les produits complets et en parfait état (emballage, accessoires, notice…) accompagnés d’une copie de la facture d’achat, seront acceptés. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne sont ni repris ni remboursés.

Si les conditions définies ci-dessus sont remplies, RLS s’engage à procéder au remboursement dans un délai de 15 jours après la réception du produit par ses soins.


V
Les frais de livraison sont: Pour la France métropolitaine : 49 euros 

Il appartient au Client de vérifier le bon état des marchandises au moment de leur livraison et avant de signer le bon de livraison. Si le Client constate des dommages ou des manquants, il lui appartient de porter des réserves précises et complètes sur le document de transport et de confirmer ces réserves au transporteur au plus tard dans les deux jours ouvrables suivant la réception avec une copie à RLS a Customerservice@remedialaser.com

Les marchandises voyagent aux risques et périls du Client professionnel.

Les réclamations doivent être adressées à Customerservice@remedialaser.com, avec indication des coordonnées du Client, du numéro du bon de livraison, et des motifs de la réclamation.
En cas de défaut de conformité dûment établi et signalé dans le délai visé ci-dessus, la marchandise est remplacée par RLS, à l’exclusion de tout dédommagement à quelque titre que ce soit.

VI

Garantie de 4 ans pièces et main d’œuvre.

Afin de connaître les démarches à suivre en cas de problème ou panne du LT-1, le Client doit contacter Customerservice@remedialaser.com

Les frais d’envoi d’un ou plusieurs produits a RLS ou au fabricant, sont à la charge du Client.

En cas de produit affecté d’un vice, la garantie est strictement limitée à la remise en état ou au remplacement à l’exclusion de tout dédommagement.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.

Aucune garantie ne couvre:

  • Toutes conséquences directes et indirectes d’un mauvais stockage, entretien du produit, négligence du Client, non-respect de la notice technique ou d’emploi.
  • Toutes conséquences directes et indirectes d’une utilisation anormale ou non conforme des produits et notamment toute utilisation d’un produit non conforme à l’usage auquel il est destiné ou aux prescriptions du fabricant, ou de toute modification apportée aux caractéristiques d’origine de l’appareil,
  • Les pannes ou défauts et leurs conséquences provenant d’éléments extérieurs à l’appareil

 

VII
Le LT-1 est certifié CE 0470
Le Client professionnel, est seul responsable du respect et de la mise en œuvre de la notice d’utilisation accompagnant le LT-1 ainsi que des conséquences de toute utilisation non conforme notamment aux destinations.

L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le LT-1 notamment pour cause d’incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de RLS.
De même, la responsabilité de RLS ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique.

Clients professionnels : A l’exclusion de la réparation des dommages corporels éventuels, et pour le cas où RLS verrait sa responsabilité mise en cause par un Client professionnel, il est expressément convenu que la responsabilité de la société ne pourra excéder deux fois le prix du produit en cause.

En toutes hypothèses, RLS ne peut être tenue responsable envers le Client professionnel, à quelque titre que ce soit, de tous dommages indirects et/ou immatériels, notamment les pertes de bénéfices, de chiffre d’affaires, de marges, de revenus, pertes de commandes, de clients, d’exploitation, etc.

VIII

RLS s’engage à ne pas divulguer à des tiers les données personnelles qui lui sont communiquées par ses Clients. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne sont utilisées que pour le traitement des commandes, la gestion des services proposés aux Clients, et pour renforcer et personnaliser la communication réservée aux Clients. Cependant, RLS et le fabricant ont l’obligation de communiquer ces données a tout gouvernement qui en ferait la demande en cas de rappel du LT-1 par un organisme d’état.

Le présent document est assujetti aux lois Irlandaises